L’ALB organise une journée d’initiation au Baskin.

Samedi 26 juin 2021 , l’Amicale Laïque de Beaulieu a organisé un événement, une initiation au BASKIN qui est un sport inclusif similaire au basket, qui regroupe dans les mêmes équipes et sur le même terrain des personnes valides et des personnes en situation de handicap (moteur, mental, sensoriel).

Le but de cette discipline est de favoriser la création d’un lien entre les joueurs valides et en situation de handicap pour permettre à chacun de s’épanouir dans cette activité et vivre un moment de partage.

En partenariat avec l’Ufolep Loire, la Ligue de l’Enseignement Loire, et avec le soutien logistique de DÉCATHLON Villars, l’Amicale Laïque de Beaulieu a pu organiser l’événement avec succès.

L’association Baskin AURA a encadré le lancement de l’activité avec un match de démonstration et l’explication des règles de jeu en direct pour présenter ce sport inclusif.
Puis les spectateurs ont participé à différents ateliers permettant de comprendre les principales règles du Baskin, pour ensuite finir par un match entre Baskin Aura et le public.

Cet évènement s’est déroulé sur le site de l’amicale, en présence de MM. Georges ZIEGLER (président du Conseil départemental) et Jean-Michel MIS (Député).